Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voix des Rouchons
16 février 2012

DRAME à Roche la Molière

Bébé poignardé: la mère mise en examen pour «homicide volontaire aggravé»

La mère qui a lardé mardi son bébé de douze coups de couteau, dans la Loire, a été mise en examen pour «homicide volontaire aggravé», a annoncé jeudi le parquet, qui n'a pas retenu la préméditation. 

Elle a été «mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et encourt la réclusion criminelle à perpétuité, même si la préméditation n'est pas démontrée à ce stade de l'enquête», a précisé le parquet. Elle avait invoqué mercredi «un coup de folie», après avoir présenté son acte comme un moyen d'éviter de revoir le père, avec lequel elle se disputait la garde de l'enfant.

Elle vivait de l'allocation d'handicapé de son autre fils âgé de 10 ans

Son fils aîné, âgé de 10 ans et lourdement handicapé, a dans l'immédiat été placé dans un Institut médico-éducatif (IME) de la Loire. Elle a tué son dernier-né peu après avoir déposé au car mardi matin son aîné de dix ans, hébergé quatre jours par semaine en IME.

L'autopsie du petit Amelio, six mois, a révélé qu'il avait été tué de douze coups d'un couteau de cuisine. Installée depuis 2010 dans un petit pavillon de Roche-la-Molière, près de Saint-Etienne, sa mère vivait de l'allocation d'handicapé de son fils aîné.

(le parisien) AFP

 

Marc Henry de la Molière

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
La Voix des Rouchons
Archives
Albums Photos
Publicité